La fibre devrait être ouverte en debut d'année dans ma campagne profonde.
Je m'interroge sur l'emplacement de la PTO.
Je regarde des videos mais je n'ai pas la réponse.
Le tech va t il tirer la fibre du PBO et l ebrancher sur un PTO en sortie de gaine dans mon garage puis repartir du PTO vers une prise fibre prés d ela box ?
Ou va t il tirer la fibre du PBO jusquà la box et donc placer le PTO prés de la box ?
La 1ere solution me semble lus propre et plus pratique ne cas de problème futur.
Ah et ici aussi sosh me dit que je suis eligible mais Bouygues non.
Ma mairie m'a dit qu'orange avait un monopole de quelques mois.
Mais si Sosh ne m'applique pas leur prix nouveau client, je passerai par un autre FAI.
Ca alors un MONOPOLE, c'est vraiment pas croyable !;)
Décidémment on découvre de tout en la matiére !:pff:
(autre fil sur l'Eligibilté ...à consulter n!!)
Ici, dans ma campagne corrézienne ils ont tiré la fibre depuis le poteau (donc le PTO je suppose) jusqu''à la box en passant par la gaine souterraine du jardin, le garage et remonté à l'étage. Passé de quelques Mb/s à 1 GB/s !
Très satisfait.
Ca alors un MONOPOLE, c'est vraiment pas croyable !;)
Décidémment on découvre de tout en la matiére !:pff:
(autre fil sur l'Eligibilté ...à consulter n!!)
Salut
C'est toujours comme ça lol
Orange passe les infrastructures materielles et ne vont pas autoriser les concurrents a les utiliser immediatement avant d'avoir recolter qq clients
Salut
Orange passe les infrastructures materielles et ne vont pas autoriser les concurrents a les utiliser immediatement avant d'avoir recolter qq clients
Ca je comprends leur démarche.
Mais c'est pas pour autant que le client doit etre "captif".
C'est une vente forçée....et une vente forçée , je me demande si ça tiens auprés d'un tribunal.
C'est juste la question que je pose.
A+
Vente forcée, non. Tu n'es pas obligé de prendre leur offre, mais tu devras te passer de la fibre en attendant un concurrent.
Dans un autre fil, je disais que leurs services juridiques sont bien au fait de la réglementation. S'ils n'ont pas pu attaquer la pratique, c'est que ce n'est pas interdit.
Pourtant la moindre occasion est bonne pour "guerroyer".
Donc ils n'ont pas mis de boitier intermediaire à la sortie de la gaine qui arrive dans ton garage.
Si on veut modifier, il faut avoir du materiel pour souder la fibre ou faire appel à un intervenant.
Ils ont fait venor un bus pour "informer" les gens mais pendant les horaires de boulot donc ca vise les personns agées je pense.
Et j'ai trouvé un avis de passage de leur partenaire sur ma porte m'informant de l'arrivée de la fibre et demandant de rappeler pour un rendez vous à domicile.
Je suis peut être mauvaise langue mais je pense qu'ils vont tenter
Donc ils n'ont pas mis de boitier intermediaire à la sortie de la gaine qui arrive dans ton garage.
Si on veut modifier, il faut avoir du materiel pour souder la fibre ou faire appel à un intervenant.
Ils ont fait venor un bus pour "informer" les gens mais pendant les horaires de boulot donc ca vise les personns agées je pense.
Et j'ai trouvé un avis de passage de leur partenaire sur ma porte m'informant de l'arrivée de la fibre et demandant de rappeler pour un rendez vous à domicile.
Je suis peut être mauvaise langue mais je pense qu'ils vont tenter de fourguer un abo assez chero et ne pas me propsoer l'offre sosh a 24€.
Surtout qu'il y a la com' du "partenaire"
Changement de pile du clavier + temps de taper = depassement du temps pour modifier le message. :)
bonjour le monopôle c'est pas nouveau et pas propre a orange celui qui fait tous les travaux reste le seul pendant une certaine durée ensuite les autres peuvent utiliser les installations aussi.
Maître d'œuvre ou maître d'ouvrage ? :S:
La position d'Orange est un peu ambigüe et pas clairement affichée, puisqu'il est support de l'infrastructure et fournisseur d'accès.
Salut
Bonjour,
Sans vouloir être méchant, vous racontez n'importe quoi.
Il y a trois mois de gel commercial pour tous les FAI suite à l'ouverture d'un point de mutualisation.
Vient qui veut.
Maître d'œuvre ou maître d'ouvrage ? :S:
La position d'Orange est un peu ambigüe et pas clairement affichée, puisqu'il est support de l'infrastructure et fournisseur d'accès.
Orange FAI et Orange OI sont deux structures séparées légalement et théoriquement.