Bonjour a tous,
Voila le forum a ré-ouvert :D
Tout d'abord je tenais à tous vous remercier pour le temps que vous prenez pour surveiller le forum. Sans vous il ne pourrait pas fonctionner aussi bien, être aussi clair et agréable, alors un grand MERCI.
En fait je tenais a vous présenter un peu cette nouvelle section, ** qui n'est visible QUE par les membres des groupes modérateurs**.
Son but est multiple:
1. Permettre un bon échange entre les membres de la modération. Vous avez un doute sur un message, faut il l'effacer ou pas? alors poster votre problème dans cette rubrique, les autres modérateurs vous répondront le plus rapidement possible soit dans la rubrique, soit par message privé.
- Permettre un archivage des messages modérés. Ce serait vraiment génial, si, lorsque vous voyez un message litigieux, avant de le modérer vous pouviez copier l'intégralité de son contenu ou le déplacer dans la rubrique Messages modérés . Cela permettra de garder une trace des messages effacés, sous forme d'archive. Merci aussi d'indiquer par un message en couleur votre action, et sa raison (par expl: mauvaise rubrique, propos injurieux...), n'oubliez pas de signer votre modération, afin que l'on sache qui a fait quoi.
Enfin j'aimerai constituer une mailing liste avec toutes les adresses email des modérateurs du forum, afin de pouvoir vous contacter tous si nécessaire. Donc si vous pouviez laisser votre email (et votre pseudo) dans le message qui suit celui la, ca me simplifierait grandement la tache :D
Voila, c'est fini, encore merci beaucoup pour votre aide et votre travail de modération. Je vous remercie aussi d'essayer de respecter cette façon de procéder.
Et n'oubliez pas vous etes aussi les "animateurs" du forum, alors n'hésitez pas à la rendre vivant (tout en restant scientifique biensur ;-) ).
Amicalement
Yoyo