Salut , je n'est aucune base de connaissance dans le domaine de la programmation , grâce a l'IA j'ai tenté de me lancer pour créer une application Android .
Quand je commence un projet , tout se passe bien , j'avance puis a un moment sur toutes mes tentatives de nouveau projet je me retrouve confronter d'après l'IA non pas a des soucis de code mais de configuration d'Android studio ou autre .
Soucis de SDK , Gradle , visual studio et j'en passe .
L'IA me fais faire des manip , on règle un soucis et un autre dans la foulé arrive ... pour finir par ne plus pouvoir avancé ...
Avant je n'avais pas de soucis avec une émulation en Android 15 , je me retrouve a devoir utiliser un Android 7 , peut de RAM et résolution minime , sinon je me tape un écran bleu .
Alors certes mon PC est dans l'extrême limite visiblement , mais au début tout fonctionnais dans les débuts de mes projet avec Android 15, maintenant c'est dans les débuts de mes projet que sa plante sous Android 15
Ce que je comprend pas c'est que les début de mes projets fonctionne , donc j'ai du mal a considérer que le soucis puisse être autre chose que les codes ou ma config PC .
J'ai l'impression que chaque nouveau projet est un retour a la case départ pour la résolutions de problème .
Pour info , j'ai désinstaller réinstaller Android studio , mis a jour ou réinstaller tout un tat de logiciel que me proposais l'IA de faire .
Est-ce normale ? est-ce que ce genre de problématique est le train train quotidien des programmeurs ?
Mon application consiste a enregistrer des données ( produit , dates , météo , coordonnée géographique , statistique sur ces données , photo )
Concernant les no-code , j'ai tester Glide , mais je pense que je serais limiter pour mes futurs option ( On entre une distance ou passe en mode prise de vue par l'appareil photo , avec une mire , une fois la mire sur l'objectif on valide
et en fonction de l'orientation de la prise de vue , de la position GPS on obtient la position géographique du point de mire a la distance déterminé ) ...
Si une personne maitrise Android studio sur les problématiques que je peut rencontrer et me conseillé sur ce que je dois faire pour utiliser android studio sans avoir besoin de faire des mise a jour , des modification de code pour des histoire de version ect ect ... je suis preneur ;)
PS , je ne demande pas de m'écrire des codes ( sauf si c'est belle et bien cela le problème et dans ce cas j'abandonne ... )
Merci
ça pourrait être bien d'en savoir un peu plus sur tes problèmes réels, parce là tu restes très vague sur eux.
Tu utilises quelle version d'android Studio ?
tu as suivi le tuto du site officiel ? https://developer.android.com/studio/intro?hl=fr
même en le suivant tu as des soucis ?
Mais pour repartir du bon pied, tu désinstalles tout ce que tu as installé pour le développement android et les trucs donnés par ton IA (quelle IA d'ailleurs?) et tu installes uniquement Android Studio.
J'utilise la dernière version android studio avec flutter , j'ai désinstaller et réinstaller , mais le problème de plantage PC , viens bien de la version du smartphone utiliser pour émuler , la je fais mes test en émulant avec un nougat 7 , en 720 x 1280 , et cela semble plus planter , après je ne sais pas quel sera l'incidence au cas ou j'installe mon APK sur un smartphone plus récent , mais au pire , cela me permet d'avancer et voir ce que je peut créer .
J'essaie d'avancer plus doucement étape par étape , en créant un nouveau projet avec une copie du précèdent projet fonctionnel , ainsi je suis capable de reprendre l'ancien projet fonctionnel au cas ou l'IA m'aurais proposer un code erroné .
Pour l'IA , j'utilise Tchat GPT ou google AI studio , mais la le code commence a être long donc tchat GPT par exemple est dans la limite du nombre de ligne . je filoute en lui demandant la première partie du code puis la deuxième , sa semble fonctionner , mais c'est une limite que j'accepte puisque c'est gratuit ...
Maintenant après bon nombre de test et d'échange avec les IA , en faites il semblerais que les blocage sont du a un soucis de PC qui n'est pas en mode développeur pour un usage de " locator " désoler je donne les infos comme les comprend , je suis conscients qu'un développeur utiliserais d'autre terme plus technique . Après l'idée est de me faire ma propre APP pour moi et en aucun cas pour du buisness donc c'est aussi des raison pour lesquels je ne veux pas investir dans les IA ou autres , si mon projet n'est pas possible tant pis je continuerais a utiliser mon tableau google sheet .
Mettre mon PC en mode développeur me fais fliper , comme je ne sais pas précisément ce que je fais ni les impact que peuvent avoir les codes fournis par les IA , j'ai cru comprendre que c'etait risquer de faire cela ... donc je sais pas ....
Merci de l'interet que tu a porté a mon sujet en tout cas ;)
Je ne pense pas que le mode développeur sur le PC soit nécessaire.
Mais il faudrait commencer à essayer de comprendre le code que te sers tes IA, pour être un peu critique par rapport à celui-ci.
Donc la limitation semble bien venir de ton (émuler ça prend des ressources, surtout avec du débogage)
Merci , c'est parfois difficile de faire comprendre au IA ce que l'on a besoin .
Après ta réponse , j'ai refais une recherche et voici une réponse d'IA
Sur android studio avec flutter , j'ai un code qui utilise locator , j'ai un message d'erreur qui me demande d'activer le mode dévelopeur , est-ce normale , est-ce obligatoire pour obtenir une localisation lors de l'appuie sur un bouton de l'application ?
Non, ce n'est pas normal et il n'est pas obligatoire d'activer le mode développeur pour obtenir la localisation via un bouton dans votre application Flutter utilisant locator.
Bon et bien j'ai plus qu'a ressayer ses solution proposer , il semblerais qu'il y est des permission a donner dans AndroidManifest.xml
Dans votre code Flutter, utilisez un package comme permission_handler ou geolocator pour demander la permission à l'utilisateur au moment de l'exécution. Vous devrez vérifier si la permission est accordée, et la demander si ce n'est pas le cas. Voici un exemple utilisant permission_handler :
import 'package:permission_handler/permission_handler.dart';
Future<void> _requestLocationPermission() async {
final status = await Permission.location.request();
if (status == PermissionStatus.granted) {
// La permission a été accordée, vous pouvez accéder à la localisation
_getLocation(); //Appelle la fonction pour obtenir la localisation
} else {
// La permission n'a pas été accordée, gérer le cas
print("La permission de localisation n'a pas été accordée.");
}
}
.......
....
...
Concernant le code servis , je verrais si je suis toujours confronter au même problème , la je ne l'est plus puisque j'ai viré mon code qui ne fonctionnais pas et je suis revenue en arrière .
Bref pas simple de faire sans avoir aucune base , c'est un métier .
J'ai aucune base et je suis capable de faire une APP avec des bouton et formulaire a remplir c'est déjà pas mal ^^ ........... pour moi MDR
Encore merci
Bon et bien dans le coup c'est bon j'ai reussis sans avoir besoin de passer le PC en mode developeur ....
J'ai du aller dans
Androidmanifest pour donner des autorisations
Y a encore du travail avec les AI quand on connais pas le domaine lol
pour résumer il me fais un code , comme d'habitude j'ai un message comme quoi je dois activer le mode developeur
Je lui retorque
[QUOTE]
pas besoin de demande d'autorisation dans AndroidManifest.xml ?
[/QUOTE]
Il me repond
[QUOTE]
Vous avez tout à fait raison de soulever ce point, et je m'excuse pour cet oubli. Oui, vous avez absolument besoin d'ajouter les permissions de localisation dans le fichier AndroidManifest.xml si vous ciblez Android !
C'est une étape cruciale pour que votre application puisse accéder aux informations de géolocalisation sur un appareil Android.
[/QUOTE]
Moralité si je n'avais pas eu cette info par le biais de longue discutions avec l'AI suite a ton intervention comme quoi il n'y avais pas besoin de passer en mode développeur , je serais toujours au meme point avec l'IA ^^
Encore merci [ATTACH=CONFIG]504651[/ATTACH]
Salut , bon j'ai pas mal avancer sur mon application , mais la je bute depuis hier sur cette satané restriction d'accès au fichiers pour les API supérieur a API30 .
Pour les API inferieur j'ai réussi , mais je ne trouve pas la technique pour les versions supérieur .
Une âme charitable pourrais t'il me fournir un code basique
main.dart
un bouton ou l'on clique dessus qui ouvre un formulaire pour entrer une valeur et lorsque l'on valide cela enregistre un val.json
un bouton ou l'on clique dessus cela ouvre un explorateur pour chercher le fichier zip de sauvegarde
un bouton ou l'on clique dessus cela ouvre un explorateur ou l'on choisi un emplacement de stockage pour sauvegarder un fichier zip de val.json
ensuite il faut le pubspec et le androidmanifest ; sauf erreur de ma par se sont les seul fichier/code que j'aurais besoin pour enfin débloquer ma situation et l'agrémenter a mon projet .
Merci pour l'aide car la je déserpère , je n'est jamais été aussi longtemps bloqué sur une etape de mon projet
Bon et bien après des heures a taffer juste sur ce sujet !!!
j'ai enfin réussis pour les API supérieur a 30
un bouton sélection du dossier , puis un bouton exporter la ou j'ai sélectionner le dossier ...
cela fonctionne sur mon xiaomi 11tpro Android 14
Houuuuraaa !!!
par contre je n'arrive pas a fusionner les manières pour api inferieur et api supérieur a 30
le plus important pour moi est supérieur a 30 mais .... c'est vrais que les api inferieur a 30 sont encore fréquent d'usage donc je vais bossé un peut la dessus mais je vais pas prendre autant de temps , surtout que sur l'émulateur cela fonctionne mais une fois sur le smartphone non , bref aller j'y retourne
j'ai reussis sans avoir besoin de passer le PC en mode developeur ....
Salut !
Ça veut rien dire "passer le pc en mode développeur" tu confonds le pc et le système d'exploitation (Android) de la cible émulée...
C'est le "smartphone" ou plutôt son système d'exploitation qui peut être passé en mode développeur... pas le pc...
( Même s'il existe des "God Mode" sur les machines Windows ;-) )
Edit : j'ai pas dit qu'il fallait passer par le mode développeur ici, déclarer les autorisations nécessaires à l'appli dans le manifest est la bonne solution...
Ça veut rien dire "passer le pc en mode développeur" tu confonds le pc et le système d'exploitation (Android) de la cible émulée...
C'est le "smartphone" ou plutôt son système d'exploitation qui peut être passé en mode développeur... pas le pc...
( Même s'il existe des "God Mode" sur les machines Windows ;-) )
Edit : j'ai pas dit qu'il fallait passer par le mode développeur ici, déclarer les autorisations nécessaires à l'appli dans le manifest est la bonne solution...
Salut , pour toi cela ne veux peut etre rien dire parce que tu as les terme exacte , moi ce que je sais puisque j'ai fais des recherches , c'est que l'on peut mettre ( passer , activer ) son Windows en mode développeur . Après , il s'est avérer comme on me la conseillé que cela ne servirais pas pour ce que j'avais a faire . Mais je signe et confirme que un windows pour être activé en mode développeur ...... maintenant a quoi sa sert ..... ba je n'en sais rien