Bonjour à tous,
Me voilà confronté à un problème avec un lave linge LG F84J78ST ( direct drive) assez récent qui se déplace à l'essorage.
J'ai quasiment tout essayé afin de supprimer ce problème sans résultats probants.
Suis je passé à coté de quelque chose ???
Ou alors problème chronique modifié par le constructeur ? ( comme j'ai pu rencontrer pendant mon activité)
Je fais donc appel à vous, retraités ou encore actifs.............
Merci.
Salut,
Je suppose que tu as passé en revue les fondamentaux.
Vidange effective,
Pas de retour d'eau dans la cuve via la vidange.
Voir que toutes les fixations de transport soient bien retirées.
Voir si les roulements n'ont pas tendance au grippage, c'est rare mais cela peut arriver,
Voir si tambour pas déformé,
Voir alignement moteur/tambour, si pas problème de fixation. (En retraite, je connais pas les directs drive.)
Autrement tu dis pas sur quoi il est posé.
Il semble quand même qu'ils aient des problèmes avec ces machines sur sol particulièrement lisse.
Raison pour laquelle ils vendent en option des patins anti-glissement et je crois même des patins spéciaux plancher bois.
Ensuite tu connais la musique la réf et Hot Line peut-être qu'ils ont la réponse pour ton modèle.
A plus.
Bonsoir salutation a vous 2
as-tu contrôlé l'état des amortisseurs ?? (c'est fondamental):grrrr:
[QUOTE]
par contre une chose me fait sourire
Il semble quand même qu'ils aient des problèmes avec ces machines sur sol particulièrement lisse.
Raison pour laquelle ils vendent en option des patins anti-glissement et je crois même des patins spéciaux plancher bois.
[/QUOTE]
durant les foires annuelles ils montraient ces directs drive(dans une jupe transparente (Daewoo) comme étant la reine de l'anti-balourd
ce a quoi je n'ai personnellement jamais cru
j'ai un couple d'amis qui en possèdent une (LG)
elle n'a jamais pu être stable a l'essorage (ils l'ont attachée )
on a changé les amortisseurs,
on a eu un mieux mais ce n'était malgré tout pas le le top
Salut à vous 2, merci de prendre part à mon souci !!!!!!!!!
Oui Richard, j'ai contrôlé les amortisseurs, ce sont des 100NM ( vérif en pièces détachées) qui sont identiques en dureté.( l'appareil n'a que 3 ans)
Dans un 1er temps , comme la machine est dans un local peu chauffé,( et que c'était l'hiver) j'avais pensé que la graisse des amort. figeait, eh ben non!!!!
Ensuite , j'avais mis 4 carrés de chambre à air sous les pieds, ça bouge quand même ; tapis anti-vibrations....idem.
Ce qui complique un peu les reflexions et explications....c'est que la maman de la p'tite dame a quasiment la même qui ne bouge pas !!!!!Mais elle est enchassée !!!!!!!!!!
Je repense aux soucis que nous avions eu avec les Bosch Top où il y avait eu une erreur de montage des amortisseurs 120NM au lieu de 90 et puis aussi quand ils nous faisaient changer les tambours, sans résultat , ( après que les allemands soient venus analyser à St Ouen) ils s'étaient rendu compte que les manchettes ne correspondaient pas au cahier des charges ( trop rigides) ....Pas facile à notre niveau de découvrir des problèmes comme ça ....
Bonne journée à vous.
J'attends une réponse de LG, sans être trop optimiste.....
re,
Je me souviens du souci des top bosch avec une manchette et le masque a remplacer,
pour la machine LG en cause mes amis ont eu comme je le signale ce type de souci
je ne sais pas ce qu'il en est actuellement
cela fait pas mal de temps que je n'ai pas eu a en reparler avec eux
je ne serai pas surpris qu'en fait ils l'aient remplacée
car il envisageait d'acheter un lave linge Miele de 7kgs
Bonjour à tous,
Richard, Mondou,
Voilà la réponse hyper technique de LG, je suis "vachement" avancé !!!!! Je ne pouvais pas ne pas vous le faire partager....
[ATTACH=CONFIG]459018[/ATTACH]
Bonne journée
Re,
tu vois Christian,
ben on ne savait pas tout ça
a présent au moins on le sait grâce a eux
on va pouvoir se recycler a la place de la machine
et arrête l'utilisation des vibromasseurs
tu vois ou ça mène
trêve de plaisanterie
"tambour ovale " celle là on ne me l'avait pas encore faite
tu t'es assis dessus??????
. " voir la pub de l'éléphant de Miele qui s'y assoit dessus " tu t'en souviens ???
bref tu es bien avancé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mine de rien t'es sans solution pour l'instant
a mon idée essaie de voir si tu peux pas trouver des amortisseurs plus costauds
Re,
Une idée comme ça qui me vient.
T'as écouté à l'oreille si le moteur tourne linéairement ou bien s'il a des coupures d'alimentation.
je sais je m'explique pas bien : moteur qui fonctionnerait par saccades, c'est pas forcément facile à identifier si c'est bref mais peut-être suffisant pour rompre l'équilibre.
Bonjour les gars,
Merci à vous pour vos idées suggestives, pour ce qui est de la régularité de la rotation tambour, ça me parait plus que normal, au sujet des amortos je vais voir ce que je peux faire: j'ai en récup 2x 100nm et 2x 120nm, il en faudrait 3 !!!
On va voir ça...
Belle journée à vous
Re,
j'en viens a ce que signale Pierre
le moteur étant direct drive
il est supposé avoir une série d'aimant collés sur la paroi interne de ce que je vais mal nommer "poulie tambour"
regarde si un aimant ne serait pas absent ou similaire
voir aussi la couronne bobinages
pour le même motif
Bonjour à tous, salut Richard,
Merci pour ces réflexions, mais non pas de problèmes au niveau du moteur. Ce que je pourrais trouver qui ne me convient pas spécialement c'est un départ/ montée en régime un peu brutal , mais c'est comme ça sur tellement de modèles !!!qui ne se déplacent pas obligatoirement....
Re,
j'approuve tout a fait ta dernière réflexion
a savoir que le soft de la rampe d'essorage n'est pas bon et demande a être modifié
l'ennui est que cela seul le constructeur a la capacité de le faire
l'ennui est que tu es a présent considéré comme un client lambda
qui n'est pas censé accéder a ce type de remontée d'information
il faudrait pouvoir accéder a la hot line pro et le leur indiquer
en sus avoir la possibilité de leur adresser le module et leur faire effectuer la modif
il y a eu chez whirlpool un souci analogue et ils modifiaient les données via la reprogrammation du module
Re,
de mémoire je crois qu'en fait le départ d'essorage était modifié chez whirlpool en hachant davantage la montée en vitesse via des courtes poses
histoire de retirer un maximum d'eau avant la montée définitive en vitesse
Par contre , rappelle toi les Philips ( avant qu'elles ne soient "Whirloope") AWB 100, 101, 107..... , elles partaient en essorage cuve pleine( d'eau) et elles ne sautaient pas !!!La montée en régime était bien plus douce , mais bon !!! c'était avant !!!
re,
avec le moteur a courant continu et module AD20 sur rail oméga il me semble elles montaient a 700t