Bonjour.
60 Ghz ?
Je comprends mieux pourquoi chez certains GAFAM on a des employés heureux. :S:
[QUOTE]
Les applications et usages sont multiples. Le 60 GHz peut être utilisé pour construire un réseau intermédiaire de hotspots Wi-Fi en extérieur.
C’est le cas de l’expérimentation Terragraph conduite avec Facebook.
Le géant américain a d’ailleurs couvert tout son campus de San Jose avec cette technologie pour fournir de la connectivité sans fil à ses salariés.
D’autres tests grandeur nature sont en cours en Europe et notamment en Hongrie.
[/QUOTE]
https://www.01net.com/actualites/et-si-on-dopait-le-wi-fi-grace-a-la-bande-de-frequence-60-ghz-1551479.html
Sinon je me demandais si le bracelet est vraiment légal en France.
Ca dépend du nombre de watts, mais j'ai pas trouvé les données et je n'y connais pas grand choses dans ce domaine.
Ici il est dit qu'au delà de 5 Watt il faut se déclarer auprès de la régulation :
[QUOTE]
Les fréquences radioélectriques (de 0 à 300 GHz) appartiennent au domaine public de l’Etat. En France, le code des Postes et des Communications Electroniques confie la gestion des fréquences à **l’Agence Nationale des Fréquences (ANFr), **en concertation avec les administrations et autorités affectataires de fréquences radioélectriques.
Le spectre en Région 1 se partage ainsi entre sept administrations (aviation civile, défense, espace, intérieur, météorologie, ports et navigation maritime, éducation nationale, recherche et technologie), ainsi que deux autorités administratives indépendantes qui peuvent elles-mêmes attribuer des fréquences à des tiers : le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et l’Arcep.
A ce titre,l’ANFR a pour mission de défendre les positions françaises à l’international sur les futurs usages des bandes de fréquences. Pour ce faire, elle coordonne les positions des différents affectataires et dirige les négociations internationales.
L’ANFR est également garante de la confection et la mise à jour du Tableau National de Répartition des Bandes de Fréquences (TNRBF). Il constitue la déclinaison française du Règlement des Radiocommunications de l’UIT. Il détaille par bandes les droits et services possibles pour chaque affectataire.
Enfin, l’ANFR est responsable de l’autorisation de toutes les implantations de sites d’émission (> 5 watts) sur le territoire, s’assure du respect des limites d’exposition du public aux ondes, contrôle l’utilisation des fréquences pour assurer une bonne cohabitation de leurs usages par l’ensemble des utilisateurs et traite les plaintes en brouillage.
[/QUOTE]
https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/les-frequences-en-france.html
En tous cas l'appareil fait le grand écart, avec d'un côté les craintes de maladies diverses qui pourraient être reliées à l'exposition aux hautes fréquences et de l'autre un effet bénéfique pour la santé.
Ça me rappelle l'époque où on mettait un bout d'uranium sous son oreiller pour éloigner le médecin ou qu'on buvait des boissons radioactives pendant les cures thermales. :rire: