Capteur antibalourd Bosch

Bonjour à tous,
Ne connaissant pas ce système, je viens aux renseignements...

j'ai rencontré ce "capteur/sonde " anti balourd" ( 00637879) sur quelques lave-linge Bosch et ne connais pas son principe de fonctionnement; est ce un complément de la partie anti balourd de la carte,? est ce le seul anti balourd de l'appareil ?
A première vue , l'appareil fonctionne sans celà sans afficher de code erreur, mais reste-t-il protégé, en partie, contre le balourd ????

Bonne journée à tous, merci à l'avance, cordialement, Christian

salut Christian je ne connais pas en fait ce montage
je viens d'ailleurs de le confondre avec un autre capteur qui lui *est a effet hall *
https://forums.futura-sciences.com/depannage/950353-panne-ll-bosch-dessorage-charge.html#post7222348
alors que celui que tu montres semble être un capteur ILS ????? style Tilt ????? on a connu cela de façon mécanique
bref autant j'en savais pas mal sur le capteur a effet hall
autant là je suis un peu sec
bref là cela deviens un brouillard de plus en plus opaque
perso au pif je suppose que le principe ne change pas en laissant la gestion finale au module malgré tout

ps: je remarque que l'on a plus les notifications qui nous avise de la création d'un post en rubrique pro ce qui explique mon retard a te répondre désolé

Hello
J'arrive ici par hasard.

Cela POURRAIT (parce que c'est uniquement une hypothèse, mais c'est ce que je choisirais si je devais concevoir un tel système) être basé sur un accéléromètre (MEMS).

C'est pas cher, c'est sensible, c'est quantitatif... Ça pourrait être confirmé avec une bonne vue de la carte pour avoir les refs mais je n'en ai pas trouvé.

Par contre, si j'étais ingénieur de ce genre de système, je ne permettrais pas que la machine fonctionne sans.

Re,
Il y a nettement plus simple comme anti balourd "un balancier" on avait cela dans les années 60 comme dans les flipper
ainsi que l'accéléromètre qui était aussi utilisé
là on fait très très sophistiqué
comme cela on peut jouer les kéké dans les bureaux d'étude
mais en fait cela fait anti balourd, voire posistop, pesage du linge en lieu et place du pressostat, dosage automatique de la lessive (j'en passe et des meilleures)
si ce n'est encore plus que cela
en réalité cela ne coûte que du codage donc rien au niveau financier
et permet de renouveler les collections annuelles pour des gammes de produits
ne pas oublier que dans ce domaine aussi la mode est a prendre en compte
il y a des milliers de pompes de vidange différentes et pourtant avec un seul modèle
on aurait exactement la même fonction "vidanger la cuve" ben vi !!!!!!!!!!!!!mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!:pff:

Salut à tous,
Salut Richard et "vélovolant" ( par les temps qui courent, ce serait plus vélovolé...):S:

Merci pour vos réponses ,si je peux récupérer le bazar, je ferai une autopsie .....

Cordialement

en fait je crois que tu as affaire a un opto coupleur (tu me diras !!)