Comment répondre avec citation

Bonjour,
Je ne trouve pas de possibilité pour répondre avec citation dans l'interface qui m'est proposée, que je sois en mode réponse rapide ou en mode avancé...
Ne serait-ce pas un bug?
C'est un constat que je fais depuis longtemps...
Merci :)

Bonjour,

Il est possible d'insérer manuellement des citations en copiant-collant le texte à citer dans le corps de ton propre message et en l'encadrant avec les balises associée :[noparse]
[quote]
ici le message à citer
[/quote]
[/noparse]
Ce qui donne :

[quote]
ici le message à citer
[/quote]

Si tu utilises l'éditeur WYSIWYG, il doit y avoir un bouton avec un phylactère permettant d'insérer automatiquement ces balises.

Il est aussi possible de passer l'ancien skin du forum, qui simplifie l'utilisation des citations. Pour cela, choisir "FS / Desktop" en bas de la page https://forums.futura-sciences.com/profile.php?do=editoptions

Hello!
Le bouton en question :

Peut-être, mais il faudrait déjà savoir quel navigateur (internet) vous employez.

Je suis sur Chrome. Donc config des plus classiques :)
Dans l'éditeur j'ai bien le bouton quote, mais il ne fait rien de plus que d'écrire les 2 balises ouvrantes et fermantes... De plus, je ne peux pas indiquer de quel auteur vient la citation...?

Voila, la réponse :) Merci Antoane. Cette fonction n'existe pas avec le nouveau skin... Etrange :)

Bonjour,

C'est tout bon, il suffit de mettre le texte à citer entre les deux balises (avec un copier-coller).

Ecrire : [noparse]
[quote]
ici le message à citer
[/quote]
[/noparse] qui donne :

[quote]
ici le message à citer
[/quote]

Ecrire : [noparse]

[/noparse] qui donne :

Pour le bouton "citer" disponible sous chaque message, il faut revenir à l'ancien skin (pour cela, choisir "FS / Desktop" en bas de la page https://forums.futura-sciences.com/profile.php?do=editoptions).

Edit : j'ai répondu avant ton 2e message... C'est la vision de la modernité par FS.

Re-post :

Pour mettre en citation, il faut utiliser les balises QUOTE

[QUOTE]
texte à citer
[/QUOTE]

ça donne :

[QUOTE]
texte à citer
[/QUOTE]

Pour qu'il soit en plus indiqué "envoyé par #pseudo#" en en-tête de la citation, on ajoute =#pseudo#

Si on veut en plus qu'il y ait un lien vers un message, il faut ajouter ;#numéro du message

dans ce dernier exemple 6362610 est le numéro unique du message cité. La commande "répondre avec citation" présente uniquement sur le skin FS/desktop génère automatiquement "=Flyingbike;6362610". A défaut, il faut l'ajouter à la main.

m@ch3

Et plus simplement utiliser le bouton Citer. Il faut pour cela revenir à l’affichage Desktop. On peut le faire en modifiant son profil. En voici deux exemples :

[ATTACH=CONFIG]400006[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]400007[/ATTACH]