Composant variateur de fréquence illisible

Bonjour,
J'ai un variateur de fréquence pour faire fonctionner un moteur triphasé mais il a chauffé et fait cramer deux (je suppose) résistance.

Du coup impossible de connaître leur valeur. Possible que ce soit des diodes. Mon niveau d'électronique est de terminal s donc pas vraiment cale sur alim et découpage ou autre classique de l'électronique. J'ai pris quelles photos qui pourrait aider les initiés et autre gourous de l'électronique.
[ATTACH=CONFIG]508714[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]508715[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]508716[/ATTACH]

Merci pour votre précieuse aide.

Bonjour,

[QUOTE]
fait cramer deux (je suppose) résistances
[/QUOTE]

Ce sont bien des résistances, modèle bobinées.
Elles sont capables de supporter une charge importante, de monter au rouge jusqu'à détruire la couche de peinture, ce qui ne signifie pas qu'elles soient mortes.
Une tentative de mesure (hors tension !) à l’ohmmètre, même chinois, peut être un début de réponse.
Si surcharge, le défaut peut se situer derrière...

Bonjour opensyslab et tout le groupe

Bienvenue sur le forum. :-)

Gyrocompas a bien raison: une résistance brûlée n'est jamais la cause d'une panne mais une victime.

Inutile de la changer (sauf si elle est effectivement détruite). Il faut chercher et réparer ce qui occasionnait la surcharge.

Cette recherche permettra de connaître sa saleur si elle a résisté.