Bonjour pour vérifier mon programme j'utilise cppcheck cependant voila ce que j'obtiens :
cppcheck --check-config --suppress=missingIncludeSystem src/distance.c
Checking src/distance.c ...
Est ce que cela signifie que tout est ok ou alors que c'est encore en cours d'analyse ?
J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Il y a LA fameuse expression RTFM. Elle est toujours d'actualité ;=))
Ta première option ( --check-config ) lance une vérif de cppcheck, à utiliser une fois (ou lors de gros changement dans la chaine de compilation et toute seule.
Ta seconde option, ben, en fait, j'ai pas lu tout le man ...
Bon, pour répondre à la question de base, le check-config peut être long.
Et empêche de toute façon de faire la vérification de ton code...
La commande est man cppcheck ou bien cppchesk main.c ?
Le résultat que j'ai pour l'instant ne me donne aucune information c'est cela ? Il est toujours entrain d'analyser , vous savez plus ou moins jusque combien de temps cela peut prendre je l'ai bien laissé tourné 15 min ?
Et pourquoi ne pas essayer sans --check-config qui sert à vérifier la configuration comme déjà dit et qui d'après la doc désactive l'analyse du code ?
Ou laisser tourner plus que 15 min ?
J'ai pas tout regardé ce que fait le pgm, par contre s'il y a une option check-config, c'est qu'il faut configurer et que ça doit être coton... Ou peut-être pas, mais est-ce seulement fait, vu que la doc ne semble pas avoir été lue.
Quel os, quelle chaîne de compilation, ...
pourquoi ce programme et pas juste compiler (options warn à fond) et analyser les warnings et erreurs.
Éventuellement, quel env de dev (EDI).
Mais de toutes façons, pour bien coder, il faut lire les docs, les analyser et réfléchir... mais pas que...
La commande est man cppcheck ou bien cppchesk main.c ?
Le résultat que j'ai pour l'instant ne me donne aucune information c'est cela ? Il est toujours entrain d'analyser , vous savez plus ou moins jusque combien de temps cela peut prendre je l'ai bien laissé tourné 15 min ?
man cppcheck c'est pour avoir l'aide sur la commande (sous système linux)
sous windows, ça serait peut-être cppcheck /?
Normalement, tant que la commande ne te rends pas la main dans ton invite (= tu ne revois pas le prompt (alors le prompt c'est l'ensemble des caractères en début de ligne de l'invite de commande/shell)) c'est que ça tourne.