création compte mail orange avec Windows 10

Bonjour,
Je viens d'installer Windows 10 , depuis deux jours je galère pour installer ma boite mail sous orange !
Avec outlook pas de problème j'ai pu creer une adresse mais l'adresse que j'avais avec Windows 7 et outlook d' office il m'est impossible
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci ce serait sympa de me la refiler

c'est un peu confus dans tes histoires d'adresses mail.
c'est quoi la "boite mail sous orange" ? le webmail sur le site d'orange ?
outlook c'est l'application de bureau (issu d'office) ou une adresse mail en outlook.com (par exemple)
j'ai du mal avec la notion "d'adresse que tu avais avec windows 7" pourquoi ce n'est pas la même adresse mail que tu utilises maintenant ?

A l'installation de windows, 10 tu n'es pas obligé de créer ou utiliser une adresse mail outlook, tu peux créer un compte local (donc non lié à un compte mail et à un compte microsoft)
(un compte microsoft peut être fait avec n'importe quelle adresse mail)

Re,
Merci déjà de m'avoir répondu aussi vite
Je ne suis pas suffisamment clair , possible! j' explique, j'avais windows 7, je viens de passer mon PC sous Windows 10, Sous windows 7, je me servais de Outlook de Microsoft office comme logiciel de ma boite mails , et j'avais donc
-------@orange.fr
Avec Windows 10 je n'arrive pas à recréer cette adresse principale , ce qui fait que je ne peux pas accéder à mes mails et c'est bien ennuyeux Comment puis-je recréer cette adresse avec Orange ?
merci

il n'y a pas d'histoire de recréer une adresse.
Si tu as fait une mise à jour de windows 7 vers windows 10 (sans effacement des données), il ne doit y avoir aucun problème, la messagerie outlook (logiciel) doit avoir conserver les réglages précédents.

Sous windows 10, par défaut, c'est l'application courrier, mais il possible d'utiliser la messagerie outlook (logiciel) à la place.
Pour ajouter ta boite mail orange à outlook, c'est de la même façon que windows 7 (puisque c'est (a priori) le même logiciel outlook).

Tu peux toujours accéder à tes mails depuis le webmail (accès via navigateur web (chrome, edge,..) sur le site Orange)
Sur l'assistance d'orange, il est indiqué la marche à suivre pour outlook 2013 et outlook 2016 (mais la procédure est similaire quelque soit le logiciel de messagerie) https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/outlook

Peut-être donner plus de précision si tu rencontres des messages d'erreurs.

Re,
Je te remercie de ton intervention et de tes conseils, en fait je m'entêtais à installer ma boite mails comme avec Outlook d' office que je n'ai plus, c'est une nouvelle installation sur SSD
Je me suis servi de Orange et cela fonctionne très bien, avec une nouvelle présentation, il faudra que je m'y fasse
Merci
Clt