Demandes de changement de pseudos

Comme mon modèle semble faire l'unanimité, je l'ajoute au fil des messages modèles.

Merci de penser à mettre à jour ce post pour chaque pseudo à qui la demande de modif a été faite (discussion initiale : http://forums.futura-sciences.com/moderation/313268-pseudo-publicitaire-accepte-non-5.html#post3160423).
Je propose le formalisme suivant :

• pseudo : demande faite le puis
  • pseudo : demande faite le :

La liste :
ACTIS : demande ancienne Laureb
airevent : demande le 15/09/2010
dedietrichthermique: demande le 15/09/2010
lyseconcept: demande le 15/09/2010 :jeanmarius489
azurpellets: demande le 15/09/2010
atoutpoele: demande le 15/09/2010
misapor: demande le 15/09/2010: jerome26R
lg_electronics_france: demande le 15/09/2010
filmm: demande le 15/09/2010
iloveairfrance: demande le 15/09/2010 : Globemaster
ecobox: demande le 15/09/2010
pascal-energie: demande le 15/09/2010
espritflamme: demande le 15/09/2010
toutpourlepro: demande le 15/09/2010 bayratherve
airmatdistribution : demande le 17/09/2010
atouliege : demande le 21/9/2010
35sud : demande le 5/10/2010 sudInfo
Biokompakt-France : demande le 5/10/2010
Innovaxiom.com : Innovaxiom
EnergiesDev : déjà un carton jaune
PhilipsFrance
savphilips
eNRGaia : demande envoyée le 15/10/2010 (+ signature illégale ; signature corrigée le 15/10/2010)
climatstar: demande le 19/10/2010
EURL Pascal Blache: demande le 20/10/2010
TheFogSystem : demande le 20/10/2010 (+ carton pour pub et signature) Francois Weber
actions-loisirs demande le 21/10/2010
formationinformatiquebxl : demande faite le 23/11/2010 (voir ici).
boisonline : demande faite le 24/11/2010
batireflexe : demande faite le 24/11/2010
thermasse : demande faite le 13/12/2010 Guiomasse
ventilationdoubleflux.com : ces messages ici (comme il démarchait, je l'ai prémodéré en attendant la modification de son pseudo).
eau-et-economie.fr : demande faite le 28/12/10 eau-et-economie
prorol : (pub ici).
toilettes-seches.biz: demande le 27/01/2011(messages supprimés ici). WCsec
devis energies languedoc : demande le 14/02/2011
nature eco design: demande faite le 27/02/2011 Alexandre Quehan
Auctelia: demande faite le 09/03/2011 -> prémodéré suite à récidive de pub...
Fredeasytairm: (pub pour site du même nom) demande le 12/03/11
sarl-munariz: (blog & entreprise du même nom) demande le 22/03/11
bousigescreations: (pub) demande le 30/03/11
Erwan_Voltalis (nom de l'entreprise dans le pseudo) demande le 20/05/11
Plafondchauffant.fr demande le 27/06/2011
thermimmo prémodéré le 30/06/2011 car n'acceptant pas les MP
activeau prémodéré le 21/07/2011 suite à avertissement pour spam
MaisonBoisCruard : demande faite le 24/07/2011
AmelieSauter : demande faite le 10/01/2012 : AmelieS
Charnwood-GD : demande faite le 03/02/2012 : gdrog
Bouilleurs-de-France : demande faite le 10/04/2012
Solarpedia : demande faite le 23/05/2012 : grinchdesiles
Actemiss-BET : demande faite le 25/09/12
Bonnitherm : demande faite le 03/01/13
vitrumglass : demande faite le 16/01/13
BIOFOOTWEAR : demande faite le 29/10/2013
lebriconome.fr : demande faite le 29/06/14
pbc-bois: demande faite le 21/11/2014
cssenergies : demande faite le 23/12/2014
open-dream : demande faite le 21/05/2015
poele-belenos : demande faite le 24/02/2016
ELYOTHERM : demande faite le 24/10/2016: JD_Lyon
euroiso75 : demande faire le 26/09/2018

Les inactifs :
climboutique : inactif depuis février 2009, mais se connecte toujours (site [noparse]http://www.climboutique.com/[/noparse])
dartyfr : inactif depuis son inscription le 16/03/2007

Pour info seulement, les pseudos contenant des marques, mais qui ne sont pas des représentations commerciales (membres fans : NE PAS DEMANDER DE CHANGEMENT DE PSEUDO) :
- buderus

Message envoyé à Wicked Lasers France le 13/01/11 pour changement de pseudo et retrait de l'url dans la localisation

Pour rappel, le message privé modèle à envoyer :
Pseudo = marque/raison sociale/site web/... (inutile de passer en mode édition : copie depuis l'affichage possible directement).
Ce message est à envoyer en message privé, avec copie à mh34.

[noparse][color=green][/noparse]Bonjour pseudo,

Nos forums ont une vocation scientifique et technique, et nous y interdisons la publicité. Dans ce contexte, votre pseudo, répété à chacun de vos messages, représente une publicité que nous ne pouvons pas accepter.
Ainsi, conformément à [noparse][/noparse][URL="http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/81431-merci-de-lire-de-poster.html#post2714397"]cette disposition[noparse][/noparse], je vous demande de modifier votre pseudo pour le rendre compatible avec nos exigences. Pour cela, vous devez contacter [noparse][/noparse][URL="https://forums.futura-sciences.com/members/202777-mh34.html"]mh34[noparse][/noparse], le responsable des forums en lui demandant de modifier votre pseudo pour un autre de votre choix (et qui respectera nos règles en la matière).
En absence de demande de votre part, votre participation sera bloquée jusqu'à l'obtention d'un nouveau pseudo.
Cordialement

Signature pour la modération.[noparse][/noparse][/color]

RAPPEL DES REGLES données par guillaume:

J'ai un doute sur ce pseudo tde.service. Cela ressemble furieusement à un pseudo commercial.
Ce qui me fait hésiter, c'est qu'avec google, je trouve un magasin d'informatique. Or ce monsieur vend/répare visiblement des adoucisseurs d'eau. Du coup j'hésite... qu'en pensez-vous?
Par contre, depuis qu'il a posté sur futura, grâce à son pseudo, son message donne le résultat n°7 sur google ce qui montre bien la nécessite de surveiller et règlementer cette forme de pub...

Bonjour Linn et tous nos amis,

J'ai le même avis, j'ai supprimé un appel direct qu'il semble avoir entendu :

http://forums.futura-sciences.com/depannage/424383-conseil-entretien-depannage-adoucisseur.html

http://forums.futura-sciences.com/depannage/420564-panne-adoucisseur-deau-permo-data-7-a.html

Amitiés,

Marc.

[HS]En cherchant TDE pour des adoucisseurs d'eau, je suis tombé sur une nouvelle race de chauffage électrique "écologique" (comme si le chauffage pouvait être écologique, mais bon !) : le chauffage à plasma IRL (Infra-Rouge Lointain et radian).
Gageons qu'il ne trouve jamais notre forum :peur:
[/HS]

Notre message de demande de changement de pseudo est assorti d'un blocage du compte (comprendre bannissement ou pré-modération, au choix ; mon choix irait pour la prémodération, mais c'est discutable).

Que fait-on pour ceux qui n'ont fait aucune demande depuis le 15 septembre ?

salut

Je pense que si 1 mois apres la demande ils n'ont toujours pas participés... il n'y a pas grand risque qu'ils participent un jour... peut etre pourrais tu faire un demon pour vérifier que ces pseudos ne postent pas.
En cas de poste sur le forum, nous effectuerions une prémodération, avec MP pour expliquer qu'ils n'ont pas répondu a notre demande de changement de pseudo et qu'en conséquence ils sont prémodérés en attendant.

YOyo

Autre solution (le démon est possible) : au bout d'un mois, on les prémodère par prévention.
Si démon il y a, faut-il différencier le fait qu'ils se soient connectés et le fait qu'ils aient postés ? (à priori, je devrais pouvoir distinguer les deux).

Le bot qui scanne les pseudos multiples est en cours d'adaptation pour surveiller l'activité des pseudos enregistrés à cet effet. Je vérifie seulement que la date du dernier post est antérieure à la date de vérification enregistrée. Je pourrai compléter en vérifier la date de dernière connexion.

Les destinataires des notifications sont toujours : yoyo, JPL, yoda et moi.

Le bot nouveau est arrivé... version 0.2.13.
Il checkera tous les jours les pseudos qui se trouvent dans la liste des pseudos illégaux qui n'ont pas répondu à ce jour. Il enverra un mail chaque jour pour tous ceux qui auront postés un message depuis l'envoi de la demande de changement de pseudo. Il faudra que je les retire manuellement de la liste pour qu'ils ne soient plus surveillés. Si vous en avez assez du spam, faites moi un signe ici : philou67430@gmail.com.

super!

merci beaucoup

Pour répondre a ta question, je pense que seul l'envoie d'un message avec un pseudo non conforme pose un probleme.

Yoyo

bonjour,
j'ai l'impression qu'il y a confusion des genres,
a lire ce fil je note ceci:
LG est cité,
j'ai lu son post il ne fait aucune pub si ce n'est répondre a une requête d'un posteur qui a un souci avec une clé usb,
document d'utilisation a l'appui,
j'avoue humblement que je préfère avoir une réponse de leur part que celle d'un pékin qui sortirait n'importe quoi,
et je serai je l'avoue bien plus intéressé que ce soit a chaque fois un fabriquant plutôt qu'un lambda(pourtant pro) tel que moi en blanc (si souci en blanc)
donc je ne vois aucun souci sur ce pseudo,
si vous pouvez m'expliquer ce qui vous gêne ????

Le pseudo en lui même constitue de la publicité. Donc on demande d'en changer. Ce ne sont pas ses messages qui sont en cause.

re,
je maintiens ma position,(c'est un peu parano)
bref,
ce n'est pas grave en soi ,
si ce n'est que perso
désolé,
je ne relèverais pas cela comme une infraction si le cas viens qu'à nouveau se produire en dépannage,

pour le pseudo De Diétrich je l'accorde c'est de la pub,
en sus je suis pas sur que le baron cautionne cela s'il venait qu'à apprendre

Le problème général n'est pas clair pour moi. D'une part il est exact qu'un pseudo faisant référence à une marque ou une entreprise pose un problème de publicité ; d'autre part s'ils sont anonymes les lecteurs ne décrypteront pas le fait que le contenu des messages peut éventuellement être une publicité indirecte (annonce de caractéristiques par exemple).

Or nous avons assez râlé aussi de constater la présence de professionnels qui arrivent masqués. Y a-t-il dont une bonne solution ?

Bonjour à toutes et à tous,

Plus que d'accord avec JPL, " FrisquetDep " fait des passages sporadiques et à bon escient (ce qui est bien le moins dans un forum de sciences) je pense qu'il postait avant moi et je ne me sens pas capable de le faire changer de pseudo maintenant.

D'autres dont je n'ai pas les pseudos en tête, par exemple un petit jeune (19 ans) avec Miele dans son pseudo intervient lui aussi en blanc avec efficacité, je dois en oublier.

Amitiés, Marc.

@richard : le point sur les pseudos a été discuté ici, et Guillaume a donné les règles à appliquer. Je sais que l'on perd le bénéfice de connaitre la source d'information, que j'ai d'ailleurs indiqué dans le fil en question, mais comme dit JPL, y-a-t-il une solution idéale ?
Je ne crois pas.

Bonjour.

Je viens de trouver celui-ci, que GG relie à une société de marketing

@+

J'allais le signaler, j'ai aussi effacé son dernier message avec le motif: "Publicité et racolage".