Effet long terme d'une prise unique

Bonjour,

est il documenté qu'on puisse avoir des effets long terme d'une prise d'un antipsychotique pendant un seul jour ? Exemple plusieurs semaine voir mois voir définitif après la prise ? Par exemple le cas d'aripiprazole/abilify ? Depuis que je l'ai pris j'ai l'impression que les gens me traitent différemment, voir même que je fais peur aux gens... Le truc c'est que je n'ai pris qu'un seul cachet dans ma vie, depuis je ressens cela.

Attention à l'auto-médication fortement déconseillée.
toujours consulter avant car il y a un suivi.

Ce n'est pas du tout de l'auto médication, j'ai pris de l'abilify conseillé par mon psychiatre (en congé), depuis j'ai l'impression de faire peur au gens, car j'ai l'air agressif ? Agité ? Je ne sais pas. Depuis j'ai arrêté le médicament mais les symptômes ne semblent pas partir même après 20 jours... D'ailleurs c'est réel handicape car je ne peux pas du totu sortir de chez moi car j'attire tous les voyous qui pensent que je le provoque.

Bonjour.
La probabilité que ce soit la persistance au bout de 20 jours des effets indésirables d'un seul cp d'Abilify est très faible, presque nulle ; il vous faut poser la question au médecin qui vous a prescrit ce médicament.

Un moment j'avais entendu dire que le Zyban, antidépresseur avait comme effet secondaire de couper l'envie de fumer.
Je l'ai pris et cela marchait mais il y avait de tels effets secondaires que j'ai du arrêter: modification de la perception, modification des états de conscience.
Peu de temps après l'Agence des médicaments en France l'a interdit à la vente.

Selon ce site https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/aripiprazole#

On atteint 40% d'efficacité avec une dose presque ridicule, (j'ai pris 10mg) pour un des metabolite... avec la demi vie des metabolites allant entre 2 et 4 jours ça peut impacter quelques semaine d'après un code python...

"Après une administration de 0,5 mg par jour pendant deux semaines à des volontaires sains, 40 % des récepteurs D2 et D3 sont occupés versus 95 % après une administration de 30 mg dans les mêmes conditions."

Enfin si j'ai bien compris ? ça doit avoir un rapport avec la concurrence des agonistes du medicament avec les neurotransmetteurs qu'ils remplacent c'est ça ?