Je pense qu'il devrait être utile de créer une rubrique du forum pour commenter le design du site.
En tant qu'utilisateurs d'internet nous sommes souvent devant un choix radical :
-soit le design et le contenu du site consulté nous plaisent et on y reste avec plaisir,
-soit le design nous plaît mais le contenu non et on s'en va rapidement,
-soit ni le design ni le contenu ne nous plaisent et nous n'avons aucune raison de rester,
-soit le contenu nous plait mais le design laisse à désirer et on reste en soufrrant du design déplaisant (cette dernière possibilité correspondant de plus en plus à mon expérience sur futura-sciences.com)
Une rubrique pour commenter le design du site devrait permettre aux concepteurs de corriger le tir avant que les visiteurs ne s'en aillent en faisant une mauvaise publicité. Exemple : le popup de Lettre d'Information me hérisse le poil.
Une difficulté avec le design est qu'il est impossible d'avoir un design qui satisfait tout le monde (mais il est possible d'avoir un site tout pourri que tout le monde déteste :rire:). C'est très subjectif.
Exemple : le popup de Lettre d'Information me hérisse le poil.
Je n'ai pas ça. C'est pas plutôt des actualités dont tu parles là ? Dans ce cas cela ne fait pas partie des forums mais du site Futura d'hébergement et sur lequel nous avons fort peu de prise (même sur le fond, ce qui n'a pas déjà manqué de provoquer quelques difficultés pour des actualités non scientifiques, même s'il n'y en a pas des masses).
Bonjour.
La connaissance précède, en principe, l'affection. Les habitués de FS y sont à l'aise et l'utilisent chacun à leur façon. Je ne vois rien à redire ou à critiquer sur la présentation. C'est clair et finalement on y trouve ce que l'on cherche et cela à l'emplacement souhaité. Que demander de plus ?
Bonjour.
La connaissance précède, en principe, l'affection. Les habitués de FS y sont à l'aise et l'utilisent chacun à leur façon. Je ne vois rien à redire ou à critiquer sur la présentation. C'est clair et finalement on y trouve ce que l'on cherche et cela à l'emplacement souhaité. Que demander de plus ?
Je suis d'accord. J'ai dû m'habituer à quelques trucs (notamment le changement récent dans la liste des derniers messages qui m'a pas mal perturbé :-) ). Mais après ça va très bien.
Mais laissons finiderire préciser. J'ai l'impression qu'il parlait des actualités (qui parfois m'énervent un peu moi aussi :rire:) et non du forum.
Toujours intéressant d'avoir le retour de personnes qui utlisent le forum :)
Il y a quelques fonctionnalités intéressantes qui pourraient petre ajoutées!