Identification d'une inscription lapidaire

Bonjour,

J'ai trouvé cette pierre calcaire (30cm sur 20cm) derrière le crépi du mur de ma maison située en Meurthe-et-Moselle. Il me semble qu'elle est incomplète car fracturé du côté gauche. J'ai retourné la photo car la pierre n'était pas droite.

Quelqu'un saurait il m'en dire plus sur la période de l'inscription et sur la décoration avec le rameau ?

Photo :

Merci d'avance !

TRES
MLNT
MAIS et une date

Il ne semble pas que le support (cimentation) soit très ancien
courant XX ème?

Merci pour votre réponse. Je lis la même chose que vous mais la ou vous voyez une date je vois un rameau. Concernant la cimentation, le bâtiment est du début du XXeme siècle oui. Mais je doute que la pierre soi de cette période.

Bonjour,
Le MLN veut peut-être dire "moulin" et le rameau pourrait être un épi de blé?
Si la pierre était un panneau indicateur pour ce moulin, il ne devait pas être très loin de la maison où cette moitié restante a été réutilisée, et vous pourriez en retrouver des mentions cadastrales (chercher des noms de propriétaires qui complèteraient le T.

Bonjour,
Dans un premier temps, il faudrait être sûr de la lecture ; pour cela, je vous suggère de désengorger avec soin les gravures des lettres.
Deuxième ligne, s'agit-il d'un L ou d'un E en partie masqué ?
La troisième ligne débute par un I mais la deuxième est masquée.
Le rameau n'est pas un épi de blé mais plutôt un rameau d'olivier par exemple.
Il pourrait s'agir aussi d'une inscription de linteau de porte ou d'une pierre de fondation de maison ou d'une inscription funéraire.
Cordialement

Aussi bien l'olivier que le laurier ont des feuilles alternes, or ici les feuilles sont opposées. A mon avis ça exclut la stèle ou le cippe gallo-romain.

Bonjour,
ça a été réalisé avec un poinceau fer 'on distingue les pointelures ( percussion) plutôt de bas en haut.
Comme je l'ai dit le support feuille ciment ne parait pas très ancien
TRES : trésor ..?
MAIS maison ?
en dessous une date , ?
A mon avis faudrait repasser su ces caractères avec une craie
Ou le soir braque un pile électrique latéralement , les caractères seraient plus visibles.