Internet 5 giga sur telephone

Bonjour tous.
J'envisage de prendre l'option 5 giga de Auchan mobile a 4 Euros
Ma question...que fait on avec 5 giga? On reste connecté et travaille toute la journée 30 jours ou ça reste limité et à combien ENVIRON
Merci

Sur la "plaquette" commerciale, il y a précisé 5Go en 4G et débit réduit au delà.
Ils ne couperont donc pas une fois les 5Go atteints.
A tester, 5Go, personnellement, c'est de l'ordre du dépannage pour moins d'une semaine... voire une seule journée (famille, tv, streams, boulot).

Tout dépend de l'utilisation (et du nombre d'utilisateurs si utilisé comme point d'accès mobile).

Salut, Ikhar..
Un EXEMPLE......je connecté googlemap en GPS voiture. .combien de temps environ ça peut tourner?

le débit réduit, en dehors d'ouvrir des mails en texte simples.....on s'assoit sur les pièces jointes, par exemple. Sinon a le temps d'aller prendre énormément de café.

Globalement il est dur de répondre, c'est l'utilisation qui fait tout.

Perso, avec autrefois un 10 Go sur un forfait boulot, j'étais à 1 / 2 Go par jour en bureautique pure ( sans utiliser internet ou trés marginalement et sans vidéo ni streaming ) quand je m'en servais comme point d'accès mobile pour bosser sur ordi portable. Avec des PJ de qq Mo, et une connexion à un citrix, et qq conf' sur Teams

Le mois ou tu prends une MAJ à 500 Mo ou à 1 Go, déjà tu prends cher.

Pour utilisation ponctuelle OK, mais pour "travailler" 30 jours c'est mort ( AMHA ).

Pareil 5Go me parait très peu pour travailler sereinement pendant 30 jours. Surtout que les gens ont un peu perdu la notion de poids des fichiers (genre mon chef qui t’envoie un PowerPoint inutile de 250Mo plutôt qu'une version "imprimée" en PDF qui ne ferrait que 2Mo...) à l’époque du 56K tu réfléchissais 30 secondes avant de télécharger un fichier de 1Mo !
Les forfaits 100Go sont abordable maintenant, faut pas s'en priver.

Qq petites dizaines de Mo par heure, mais ça dépend si tu roules trés trés vite ou à pieds, le rafraichissement de la carto sera pas le même :mad2:

Mais si tu prends 2 heures par jour, pour 20 jours seulement, 40 heures à 25 Mo, tu fait déjà un Giga.

Bonjour.

Il existe des applis permettant d'évaluer le volume d'échange, ce qui permet de se faire une idée de son propre usage.

Bonjour a tous, ok je "vois a peu pres"...
Merci a tous pour vos idées.

Bonjour à tous,
Peut être cette application ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobidia.android.mdm&hl=fr&gl=US&pli=1