Dans le cadre d'un projet Node.js amateur, j'ai installé MAMP pour profiter d'un serveur afin d'y héberger ma base de données. Après avoir paramétré mes préférences, j'ai démarré mon serveur sur les ports désirés. Or, à ma connaissance, MAMP est censé ouvrir un compilateur SQL pour y créer un mot de passe pour le serveur. Une fois cette étape effectuée, je devrais pouvoir utiliser la commande CREATE DATABASE database_developpement etc. pour créer mes bases de données puis les migrer avec Sequelize ORM. Cependant, rien ne se passe. Le voyant vert s'allume bien, mais aucun terminal ne s'affiche, ce qui m'empêche de migrer ma base de données. J'ai essayé de créer la base de données dans le compilateur SQL sans attendre le déclenchement automatique (ce que je ne suis pas censé faire d'après ma vidéo de formation), mais j'obtiens une erreur. J'ai également changé les préférences sans succès, et dans certains cas, le voyant ne s'allume même pas. J'ai essayé d'installer d'autres versions de MAMP, mais rien n'y fait. Cela fait deux jours que je suis sur ce problème et je n'ai pas beaucoup d'expérience. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me proposer une solution
Or, à ma connaissance, MAMP est censé ouvrir un compilateur SQL pour y créer un mot de passe pour le serveur.
Ce n'est pas un "compilateur SQL", juste un outil pour passer les commandes qui peut être graphique ou dans le terminal.
Et il serait intéressant de savoir d'où tu sors ça : en général, on utilise MySqlWorkbench pour ça.
En général, on crée la base "manuellement" avec une requête SQL "CREATE DATABASE ..." ou via l'interface CLI du framework (pas avec Node) ou dans l'éditeur de requête d'un client (PHPMyAdmin ou MySQL Workbench pour toi), puis l'ORM s'occupe de tout le reste...
Dans le lien de pm tu as l'accès webstart avec l'accès à PHPMyAdmin :
J'ai utilisé MySQL Workbench pour concevoir la structure du projet avec tous ses composants, notamment les tables USERS et MESSAGES.
Pour ce qui est de la vidéo explicative que j'ai regardée sur iphonRetro, l'auteur se connecte au serveur MAMP et crée ensuite toutes les instances nécessaires à l'aide de commandes "CREATE DATABASE database_developpement", etc., directement dans l'outil de commande (qui s'ouvre automatiquement au démarrage du serveur).
J'ai essayé de reproduire cette démarche, mais j'ai rencontré une erreur "chemin introuvable". Cela m'empêche de poursuivre mon travail car je ne peux pas migrer mes données vers le serveur.
Merci de votre réponse à tous JPP pour ce problème vraiment banal.
Je précise que je débute en Node.js. Sequelize est un outil de type ORM (Object Relational Mapper) qui permet de gérer des données en base de données, si je ne me trompe pas.
Pour ma part, je l'ai utilisé pour créer et structurer ma base de données avec des attributs.
Cependant, lorsque j'entre la commande "create database" dans l'interface CLI, j'obtiens l'erreur "chemin introuvable".
Étrangement, j'ai bien accès à la page phpMyAdmin dans mon navigateur.
Si tu as accès à PHPMyAdmin, le plus simple est de le lancer, te connecter à ton serveur local (root et pas de mot de passe ?), et de créer la base de données, ou en utilisant l'explorateur de bases de données, sur ta gauche, ou via l'onglet SQL...
Si tu as accès à la CLI MySQL, tu peux aussi te connecter au serveur et lancer la requête...
Essaies quand même de télécharger MySQL Workbench qui est plus proche des usages de l'industrie que PHPMyAdmin...
Voir, si puisque tu utilises un éditeur de code, cherches un bon plugin pour ne pas en sortir... Tapes MySQL dans la zone de recherche des plugins...
Edit :
Tu peux faire une capture de ce que tu appelles PHPMyAdmin et Interface CLI ?
le message "chemin introuvable" c'est surtout parce que tu n'es pas dans le cli de mysql, mais dans celui de ton OS (shell ()? sou mac, invite de commandes sous windows, ...); donc il faut se connecter à l'inteface de mysql avant (commande mysql décrite dans la doc)