J'ai acheté une micro chaîne Philips BTM2180/12 d'occasion (sur un site d'occasion, pas de garantie) pour ma fille. Le lecteur CD faisant des siennes je l'ai ouvert pour nettoyer la lentille. Mais depuis lorsque je la branche il y a un très léger sifflement puis un très léger grésillement. La led d'alimentation ne s'allume pas, l'écran n'affiche rien et évidement aucun commande ne répond.
J'imagine que j'ai grillé quelque chose, mais quoi ? Avant ce nettoyage elle fonctionnait très bien à part le lecteur CD.
J'ai déjà effectué ce type d'opération sur une autre chaîne sans problème, est-ce que ce serait une décharge électro-statique ? J'ai changé de prise et attendu plusieurs minutes avant de rebrancher, aucun changement.
Mon niveau en électronique est plutôt moyen et je suis du genre précautionneux.
J'avais vérifié mais dans le doute j'ai refait la manip et il n'y a aucun changement. Je n'ai pas noté de nappe ou connecteur qui aurait été déconnecté ou mal remis.
Je mets une photo du circuit imprimé si ça peut aider.
Désolé je n’arrivais pas à me reconnecter au forum.
Je n’ai déconnecté que les connecteurs, mais en refaisant la manip j’ai pu voir que la nappe en bas à gauche sur la photo avait pu bouger. Je l’ai remise sans forcer mais aucun changement. La chaîne ne s’allume toujours pas.
Il s'agit de cette nappe. Vous parait-elle suffisamment enfoncée ? Et si non, comment je peux l'enfoncer mieux sans risquer de la casser ?
[ATTACH=CONFIG]507061[/ATTACH]
Prenez la partie rigide bleue entre le pouce et l’index et enfoncez le tout bien droit jusqu'à la butée.
Le connecteur à côté à droite n’est pas enfoncé à fond non plus.
J’ai remis le connecteur, enlevé et remis la nappe selon vos indication mais toujours pas de changement.
J’ai autre true doucement tous les connecteur mais rien.
Là, il faut prendre les mesures de tensions avec un multimètre sur l’alim et suivre les circuits .
On pourra aborder les grandes lignes mais c'est trop compliqué en explications à moins que vous sachiez décortiquer les schémas électroniques.