Panne motorisation portail avidsen

Bonjour tout le monde,

Je possède un portail avidsen v200, motorisation a vérin pour portail 2 battants

Depuis quelques jours j’ai un problème avec mon portail. En effet celui-ci ne parvenait plus a se fermer correctement.
J’ai donc relancé un auto apprentissage afin de reinitialiser le fonctionnement mais celui ci ne va pas au bout et l’erreur suivante s’affiche :
Leds L1, L3, L4, L5 allumées. En regardant la notice celui ci m’indique que
en phase 1 soit :
1 - le moteur M1 n’a pas été reconnu comme compatible ( peu probable vu que cela fonctionnait avant)
2 - le moteur M1 a un défaut
3 - La section du câble du moteur M1 est trop faible (également peu probable pour les mêmes raisons)
4 - une rafale de venta empêcher le systeme de reconnaître le moteur (pas de vent dans mon cas)

Pour tester la cas 2, j’intervertis mes 2 vérins mais le problème persiste avec les mêmes leds allumées…

Merci par avance pour votre système
Christophe

Bonjour,
Q :
Y a t'il des contacts de fin de course ? Sont-ils extérieurs ou internes au vérin ?
En inversant les 2 vérins tu inverses aussi les contacts de fin de course ?

Si contacts de FC intérieurs, le problème se situe donc sur la carte de commande ?

Ou un dur mécanique dans le déplacement du battant ?

Un lien sur la notice d'installation ?

Bonjour,
https://www.maisonic.com/cache/documents/product/not-kit-motorisation-a-verin-pour-portail-a-battants-v200-654100-avidsen-799.pdf

Merci beaucoup mais j’ai deja la doc envoyé
Cdt

Merci Jeryko de me venir en aide.
Ce que tu appelles des contacts fin de course cela correspond à des butées ?
Pour ma part je n’en ai jamais eu, le portail s’arrêtait naturellement avec les poteaux en béton qui tienne mes 2 portes métalliques. J’ ai le système depuis 2016 et tout fonctionnait correctement depuis la semaine dernière…
Bonne journée

Petit detail, j’ai une butee centrale mais pas de butees laterale.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème après presque 10 ans de bons et loyaux services.
Est ce que vous avez finalement trouvé une solution ?
(NB : je n'ai pas essayé d'intervertir les 2 vérins à ce stade)

Bonjour,
j'ai eu l’occasion ces jours ci, coïncidence, de voir 4 de ces vérins de ce type en panne ou quasiment.
j'ai fais l'autopsie d'un vérin à la meuleuse, je sais maintenant comment les démonter, mais c'est pas beau.
Je conclus qu'il y a des problèmes de conception et en plus de l'humidité partout.
je propose au moins une modification.
J'en ai sauvé 2 bien bien malades (il commencent à ouvrir, s'arrêtent au milieu, ou après qq secondes, bruit, rotation difficile) et modifiés, modifié 1 autre, et le 4 eme moteur grillé/coupé/HS, achat occasion modifié aussi car déjà bien fatigué.

il ressemble à ça en 12 ou 24 volts
https://www.maisonic.com/Avidsen-STYRKA-300-Kit-motorisation-telescopique-114153.html

Demandez-moi

Bonjour à tous,
Je possède une automatisation Avidsen styrka 300 j’ai également des problèmes de vérin qui crisse en ouverture et en fermeture. Donc si je comprends bien pour les démonter, il n’y a que la meuleuse car je pense qu’ils sont sertis. J’ai percé et installé un petit graisseur, mais rien n’y fait…! Si quelqu’un a une idée, je suis preneur, merci encore et belle journée à tout le monde. Jean-Philippe