Problème chaudière buderus logana g105 et sonde ecomatic

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide sur votre forum car je suis un peu désespéré...
Je possède une chaudière fioul logana g105 de 1991, et un brûleur neuf. Il produit l'ECS et l'eau pour le chauffage.
Depuis 2 jours, la sonde d'ambiance qui se situe au l'intérieur du logement ne joue plus son rôle.
Il s'agit d'un petit boîtier sans écran à 5 fils impossible à remplacer par quelque chose d'autre selon buderus et d'autres informations que j'ai trouvé sur ce forum. Le rôle de ce dernier est uniquement de déclencher le circulateur pour que l'eau arrive dans les radiateurs. Hors, il ne le fait plus. J'ai soupçonné le circulateur dans un premier temps, mais en mode manuel, le circulateur fonctionne parfaitement.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Update :
J'ai changé la CTN, ce n'était pas cela. J'ai fait un shunt aux bornes de la commande comme le technicien buderus m'a dit de faire, rien n'a changé.

Bonjour Jolra, si, et seulement, si, la sonde d'ambiance ne sert qu'au déclenchement de la pompe (circulateur) pour faire circuler l'eau dans le circuit chauffage, alors ça va être simple de te dépanner, mais si comme je le crains ces 5 fils ont une autre interférence avec la chaudière il va être necessaire d'avoir la notice de la chaudiere avec le schema de cablage...

Si ton modele est une G105 W avec un Satronic TF1 812.2 et que ta sonde d'ambiance est une HS3320 ou HS3321 ben les 5 fils ont leur importance cela commande le bruleur vitesse un et vitesse deux, et le circulateur

Bonjour et merci pour votre réponse. Je n'ai pas la documentation technique de mon installation, notamment le câblage. J'ai trouvé sur ce forum une documentation correspondant à mon type de chaudière que je met en PJ, également la notice utilisateur de la sonde d'ambiance (qui n'apporte pas grande utilité). J'ai remplacé la CTN de la sonde d'ambiance, mais je n'en connais pas la valeur (aucune inscription dessus et information impossible à trouver), donc peut être que j'ai fait une erreur.
Merci pour votre aide.[ATTACH]506730[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]506731[/ATTACH]

Bonjour á toutes et á tous

cela resssemble á cela ?
bonne journée

Bonjour,
La sonde d'ambiance c'est exactement celle là.
Et mon panneau de contrôle, c'est celui ci.
Si vous avez moyen de mesurer la résistance de votre CTN à l'intérieur du boîtier d'ambiance je suis preneur de l'information.
Merci beaucoup
Le[ATTACH=CONFIG]506737[/ATTACH]

mesure prise directement sur la sonde.1,4K Ohm.Si vous voulez plus d'infos y a qu'á ...
bonne journée

j'ai oublié de préciser que la température ambiente etait de 11 degres je vais en refaire une autre á 21 degres il faudra attendre que la ctn s'aclimatise.
A+

Sepp,
Merci beaucoup, j'attendrais d'avoir la valeur à 21 degrés, merci

bonjour me revoila mesure faite avec temperature á 20 degrés dans mon salon,1,109K Ohm,j'espére que cela vous aidera.
bonne fin de journée á tous
Amicalement sepp

Merci beaucoup pour cette précieuse information. Je m'en vais changer cette CTN rapidement pour une 1k ohm