Bonjour à tous, je viens ici pour vous expliquer un problème que je rencontre avec mon moteur avidsen. Du jour au lendemain, il se déprogramme et cesse de fonctionner. J'ai suivi les instructions de notice, réinitialisé les clés, redémarré le moteur, effectué l'auto-apprentissage, puis programmé les clés. Le portail se ferme, mais après ouverture il donne une erreur en position L1 et L3. Dans la notice, il est indiqué qu'il s'agit d'une erreur "tension d'alimentation trop faible". J'ai déjà vérifié la prise, le disjoncteur, j'ai essayé d'en brancher un autre et le courant semble normal. Le portail s'auto-apprend bien et je pense aussi qu'il fait la programmation des clés. Cependant, après tout cela, lorsque je clique sur le bouton, il s'ouvre complètement, lorsque je clique à nouveau pour fermer, l'erreur apparaît. Si quelqu'un a eu le même problème, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires, merci à tous ceux qui pourront m'aider. :sos:
Bonsoir,
On trouve la notice ici :
https://www.avidsen.com/fr/produit/114453fr
As-tu 12 V entre gnd et 12 V sur les deux connecteurs de gauche ?
Tu peux décapsuler un peu mieux la carte pour que l'on voit les composants ?
Ce n'est pas une carte CA2B9SLDTR ? (Inscrit en bas à gauche)
Excuse moi, je me suis trompé sur le modèle, c'est l'OREA 500 Plus
OREA 500 plus, si je ne me trompe pas, c'est l'appellation de l'ensemble carte de contrôle + moteurs.
La carte a une immatriculation comme je te l'ai indiqué :
https://forums.futura-sciences.com/attachment.php?attachmentid=489917&stc=1
Oui, j'ai trouvé
[ATTACH=CONFIG]489920[/ATTACH]
Oui, j'ai trouvé
bonsoir y a il une batterie de branchée
Bonsoir, où?
bonsoir il est possible que ce soit une coupure du faisceau infrarouge qui est
uniquement fait pendant la fermeture
pour la batterie je pensais a alimentation solaire solaire
Les photocellules ne sont pas allumées. Et il n'y a pas non plus de batterie externe, le moteur est relié en courant au disjoncteur
Mesure la tension comme demandé plus haut.
Mets des photos recto-verso de la carte dépouillée de son cache.
bonjour que veux tu dire pare photocellules pas allumées
D'après la photo du #1, il n'utiliserait pas de cellule.
F6exb
De quel connecteur parles-tu à gauche ? Qu'est-ce qui porte l'étiquette bleue, rouge ou verte ?
Les connecteurs, ce sont les "dominos" dans lesquels tu enquilles les fils. Ils sont d'ailleurs débrochables en tirant vers le haut.
Ce sont bien eux sous les étiquettes de couleur.
Bonsoir les codes erreur L1 et L3 « Tension de batterie trop faible, mais tu dis être en 230 secteur » et a quoi correspond le branchement des trois fils noirs a côté du moteur, c’est quoi come commande
[ATTACH=CONFIG]490047[/ATTACH]
Le notice dit que c'est Capteurs
bonsoir oui tu a branché quoi avec les trois fils noirs, quelle sorte de capteurs
Ils étaient déjà liés par origine. Les seuls fils que j'ai connecté étaient ceux du clignotant (WARN - et +) et les 3 fils d'alimentation
f6exb,
Je mesurerai la tension 12v et Gnd demain et je la posterai ici