En France, 28 % des foyers possèdent un chat*en 2017. Les félins sont plus de 13,5 millions à baguenauder dans les maisons et appartements, un chiffre en hausse de 35 % en 7 ans. Leurs propriétaires leur vouent un véritable culte :*49,5 % d’entre eux les considérant comme un membre de la famille à part entière. Bien ingrat, le chat se fiche pourtant royalement de cette affection et se révèle manipulateur, menaçant et vecteur d’un bon paquet d’ennuis.
on peut aussi trouver des raisons scientifique au fait d'aimer les chats, ne serait ce que par la compagnie qu'ils apportent aux personnes âgées par exemple, bien souvent c'est leur seule raison de vivre: s'occuper d'un animal, en plus de leur l'affection que leur porte leur animal bien sur,
par ailleurs, j'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais constaté qu'ils soient manipulateurs, menaçants ou bien vecteurs d'ennuis, en tout cas pas plus que certains humains que l'on à le malheur de côtoyer..
Comme tous les boots , monsieur RSS n" aime visiblement pas les chats , et il tente maladroitement de justifier ce sentiment de façon scientifique .
Il oublie juste que les sentiments ne sont pas scientifiques .
article basé sur un anthropomorphisme délirant....
écrit par un individu dominateur, qui ne supporte qu' un animal qui serait esclave et bassement flatteur.....
Cet individu, du genre caractériel, ne supporte pas un animal qui peu lui dire 'mer.... , tu n' est pas le roi (ou la reine..) du monde.... j' existe aussi....'
les interprétations des 'intentions' des chats sont risibles....
Après tout, mm le moraliste, ça serait peut-être mieux d' adopter un robot androïde à la maison ? :pff: un robot chat, ou chien, ou humanoïde? :diable6 programmable?
1 erreur évidente: les chats ont eu pour mission de chasser... les souris, pas les rats plus forts qu' eux....
Hooo! C'est vrai que c'est une perle cet article!!! Du délire...
Je vais d'ailleurs le faire lire à mon chat. Puisqu'il a des "sentiments de puissance" il va peut etre enfin se sentir compris et jeter au loin les rats qu'il me ramène souvent sur le paillasson... :S:
je ne comprends ces réactions agressives, l’article ne fait que reprendre les conclusions d'études scientifique..
je pense même qu'il est possible que la journaliste soit propriétaire d'un de ces affreux monstres..
Au moment ou j'écris ces lignes, l'assassin de l'écureuil que l'on aimait bien voir dans l'arbre au fond du jardin est en train à côté de moi: le meurtre est d'aujourd'hui mais cela ne l'empêche pas de dormir: sale bête !
[QUOTE]
Bien ingrat, le chat se fiche pourtant royalement de cette affection et se révèle manipulateur, menaçant et vecteur d'un bon paquet d'ennuis.
[/QUOTE]
Ha bon ? Je ne vous aucune preuve scientifique de cette assertion dans l'article.
Ha bon ? Je ne vous aucune preuve scientifique de cette assertion dans l'article.
Oui, c'est d'ailleurs ce qui fait la qualité et l'excellence de l'article qui appelle le lecteur à vérifier la véracité de ces assertions provocantes en faisant l'effort d'aller lire les liens qui mènent aux études :-)
"Choupinette une bouchère manipulatrice - narcissique?" qui l'eût cru? incroyable mais vrai car vérifiable avec:
Au moment ou j'écris ces lignes, l'assassin de l'écureuil que l'on aimait bien voir dans l'arbre au fond du jardin est en train à côté de moi: le meurtre est d'aujourd'hui mais cela ne l'empêche pas de dormir: sale bête !