Bonjour,
Je me suis lancé dans la remise en marche d'une radio "boombox" et je suis totalement planté!
L'alimentation est ok, le tuner radio s'allume et je peux régler les stations et changer de bande, les cassettes tournent, le lecteur cd aussi mais je n'ai aucun son sauf un grésillement assez important qui s'intensifie lorsque je "gratte" l'emplacement de l'antenne. Ce bruit n'existe qu'en position radio.
Je pense que j'ai fait des erreurs en ressoudant des composants sur la carte son. Je ne suis pas très habile en soudure et la carte semble fragile.
Mes compétences en électronique sont très limitées, je suis plutôt genre "bricolo" qui y va à tâtons.
Avec ces explications très vagues, quelqu’un peut-il malgré tout essayer de m'aider.
D'avance merci.
Bonsoir
La notice technique est téléchargeable ici: https://elektrotanya.com/philips_az8420_sm.pdf/download.html
Tu pourras vérifier les câblages et valeurs de composants.
Pour les soudures, on ne peut pas faire à ta place, si des pistes sont coupées il faut les remplacer par de petits fils.
cordialement
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.
Je vais essayer de comprendre.
Cordialement
Bonjour,
J'ai cliqué sur le lien et je suis arrivé sur "top manuel "qui m'a proposé moyennant 0,50 euros une documentation en français. Aujourd'hui un mail m'indique qu'ils n'ont trouvé qu'en Anglais et en fait de doc. j'ai reçu l notice d'utilisation....
Si quelqu'un connait l'appareil et peut me guider pour restaurer le son, je suis à votre écoute.
En tout cas merci à Pascal pour son conseil pour restaurer les pistes abimées par mes mauvaises soudures.
Bonjour
Sur la page, il faut descendre jusqu'à:
[ATTACH=CONFIG]508506[/ATTACH]
Ensuite attendre que Download free of charge (10 files/day): Download apparaisse, puis cliquer..
Merci beaucoup. Je vais essayer. Je me rends compte que je suis aussi peu doué pour la recherche que pour les soudures...