Store sur ancien velux

Bonjour,
J ai un vieux velux FVI-1. Je voudrais installer un store occultant.
Chez Velux, ils n' ont pas de store adapté. Chez Leroy Merlin, ils m ont proposé l installation d un volet roulant. A 650€, ça me fait réfléchir...
Voyez vous une solution ?
Merci d avance!

Bonsoir.
Un store occultant et un volet roulant n'ont pas le même usage.

Côté store, il y a des poassibilités chez d'autres fournisseurs que Vélux, l'adaptation étant un peu différente.
Il faut faire le tour des e-commerce classiques à partir des dimensions.

Quelques exemples :

https://www.amazon.fr/s?k=store+occultant+pour+fenêtre+de+toit&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3IXCMLPD9NKSP&sprefix=store+occultant+pour+fenêtre+de+toit%2Caps%2C62&ref=nb_sb_noss_1

[QUOTE]
Pek
Store sur ancien velux

Bonjour,
J ai un vieux velux FVI-1. Je voudrais installer un store occultant.
Chez Velux, ils n' ont pas de store adapté. Chez Leroy Merlin, ils m ont proposé l installation d un volet roulant. A 650€, ça me fait réfléchir...
Voyez vous une solution ?
Merci d avance!
[/QUOTE]

[QUOTE]
Bonsoir.
Un store occultant et un volet roulant n'ont pas le même usage.

Côté store, il y a des poassibilités chez d'autres fournisseurs que Vélux, l'adaptation étant un peu différente.
Il faut faire le tour des e-commerce classiques à partir des dimensions.

Quelques exemples :

https://www.amazon.fr/s?k=store+occu...f=nb_sb_noss_1
[/QUOTE]

Salut,

Pour un ancien Velux FVI-1, il existe des stores occultants « universels » ou sur mesure. L’important est de bien prendre les mesures (largeur/hauteur de la vitre) avant de commander. Il y a pas mal de sites et de fournisseurs qui proposent des solutions alternatives à Velux, souvent moins chères qu’un volet roulant à 650 €.

Si tu ne cherches qu’à occulter la lumière, un store sur mesure fera l’affaire. Un volet roulant, c’est un autre budget mais il offre aussi une meilleure isolation et une protection supplémentaire. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle !

Ok, je vais faire le tour des fournisseurs !
Merci

Bonjour,
ET aussi si la pente du toit est insuffisante, le volet roulant, une fois remonté jusqu'en haut, risque de refuser de redescendre et de se détruire en cas de volet motorisé (enroulement à l'envers dans le coffre et coincement général irréparable)
Méfiance accrue en cas de neige ou gel.
Cdt

je rejoins Julienz3 en te suggérant des stores universels ou des solutions DIY adaptées à son ancien modèle de Velux.
tu peux en trouver chez eggo.be qui propose egalement des meubles de rangement.