Vieil ampli et TV récente

Bonsoir à tous,

Je vais récupérer la vieille chaîne Hi-Fi de mon père (je ne connait plus la marque) et souhaite m'en servir comme Home Cinéma.

Je dispose sur ma TV (Philips Ambilight) d'un prise mini jack, d'une sortie HDMI eARC et d'une fibre optique mais l'ampli que je récupère est des années 80 donc forcément c'est du RCA.

Je souhaiterais donc pouvoir brancher mon ampli à ma TV mais le point le plus important est qu'il faut absolument que je puisse gérer le son grâce à la télécommande de ma TV et non avec le potentiomètre de l'ampli !
Je sais déjà qu'avec un DAC et la fibre optique c'est marron donc il me reste le choix entre un branchement mini-jack to RCA ou en passant par l'e-ARC que je connais pas du tout ...

Pouvez-vous me dire quelle solution est la plus adaptée pour mon projet ?
(Sachant que j'utilise beaucoup de plateformes comme Netflix, Disney etc .. et on m'a dit que les "sources audio" provenant de ces plateformes pouvaient être différentes de celle de la TNT et donc pas forcément fonctionner avec certains branchements.)

Par avance merci

Je ne vois que la sortie JACK, s'il s'agit bien du son. Comme ça doit être un niveau ligne cela devrait trouver une entrée adéquate de l'ampli.
Il faudra simplement trouver ou fabriquer un cordon qui interfacera jack et rca (cinch ?). Quelle longueur entre tv et ampli ?

Quant au côté cinéma du home-cinéma cela dépendra de l'ampli.

Bonjour et merci pour votre retour.

J’ai déjà le câble Jack to Cinch donc ça tombe bien, et quant à la distance, l’ampli va finir sur mon meuble TV donc pas de soucis là dessus.

Maintenant reste à espérer qu’avec ce branchement la qualité sonore ne sera pas trop dégradée …

Bonne journée

Bonjour à tous

Attention cependant au fait qu’en général, les jacks sont destinés à brancher un casque, qui est une copie du signal des haut parleurs, mais que l’introduction de la fiche jack coupe les haut parleurs.

Bjr,

J’ai cette connectique sur ma tv et un chaine hifi mono bloc pour le son
Il faut laisser le volume hifi assez fort , 80db pour moi, et gerer le volume a la tc tv
Le jack coupe bien le son des hp internes de la tv ( qui sont tres cheap et nazillard )
Et surtout je n’ai pas de "ploc" lors de allumage et extinction des elements dans n’importe quel ordre

Cdlt

Bonjour,

Je connais très bien ce problème :

Les sorties numérique de ton téléviseur ne transmettent qu'un niveau sonore préderminé et n'est pas modifiable par la télécommande.

J'ai essayé à peu près tout, il en est de même pour la sortie optique si ton TV en a une...

Pour moi, j'ai résolu ceci en utilisant la prise Jack audio, comme un membre l'a déjà signalé...

Mon TV possède une tension de 12V lorsqu'il est allumé, je m'en sers pour allumer également mon ampli qui est équipé du REMOTE...

J'ai acheté une télécommande programmable L336 et je peux ainsi commander l'ampli extérieur pour radio, cd etc et pour le niveau du TV...

Force est de constater que les technologies modernes ne sont pas compatibles avec l'ancien...J'ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner correctement mes enceinte amplifiées BEOLAB 8000 dopnt le volume n'est pas réglable....
Pour cela, j'ai du me procurer un ampli home cinéma ancien qui dispose de prises où le niveau est réglable par la télécommande..

Bon courage